7/7 - 9h/22h  +33 (0)6 47 12 21 21

Internet Haut Débit - Télétravail ok
Parking gratuit
Chien accepté maxi. 12kg

Vos hôtes : Flo & Jean

gite-normandie-spa-piscine-les-fermes-de-florence7.jpg

Je rencontre Jean une première fois au comité régional du tourisme de Nice en 1991, après mon escapade dans les Hautes Alpes, la mer m'a attirée. J'y reste 2 ans et nous travaillons ensemble. Mais c’est dix ans plus tard que nos routes se recroisent, (comme quoi chacun à un destin !) nous nous retrouvons et notre histoire démarre réellement. Ensemble, et après mûre réflexion, nous décidons de sauter le pas et de nous installer aux Champeaux. Jean quitte la Côte d'Azur, tout le monde le prenait pour un fou :) Au bout de deux ans de travaux, les Fermes de Florence ouvrent leurs portes en 2003.

Pourtant l’idée d’ouvrir une maison d’hôtes n’avait rien d’une lubie ! Détentrice d’un BTS d’assistante de direction bilingue, j’ai longtemps navigué dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’industrie, me déplaçant en France au gré des expériences et de mon envie de voyager, d’être libre de toutes contraintes (anecdocte : je suis allée une semaine au ski aux Orres dans les Hautes Alpes et j'y suis restée 7 ans !). Pas de maison, pas d’attaches, pas d’emploi salarié fixe je privilégiais l’intérim pour garder cette liberté d’aller là où le vent me portait… Un mode de vie qui me convenait totalement à l’époque.

Plusieurs articles de presse ont relayé notre changement de vie total à une période (il y a déjà 20 ans !) où quitter la ville pour ouvrir des gîtes était un véritable rêve de citadin. Le succès est au rendez-vous. Nous avions l’avantage de connaître parfaitement les attentes de nos futurs hôtes. Nous aimons les accueillir, être disponibles et à leur écoute, tout en gardant une certaine discrétion. Enfin nous nous sentions connectés à la vie « réelle » loin de la frénésie consommatrice de nos anciennes vies urbaines.

 

Jean travaillera alors de son côté comme directeur de l’office de tourisme du Pays de Falaise pendant 3 ans.

Installés depuis 20 ans aux Champeaux, nous nous considérons comme des ambassadeurs de la Normandie, attentifs et aux petits soins pour nos hôtes qui recherchent des conseils de visites et des itinéraires personnalisés. Nous sommes sans cesse à l’affût de nouvelles excursions et de nouvelles adresses gourmandes à leur proposer.

Nos coups de cœur ?  Les Jardins du Pays d'Auge à Cambremer, le Château de Guillaume le Conquérant à Falaise et le Haras du Pin, véritable Versailles du cheval, situé tout proche des gites.

A très vite aux Fermes de Florence pour des vacances "zen"